Le site marchand d’électroménager discount Terranuova en liquidation judiciaire.
18/07/2016N. BORTKO

Liquidateur judiciaire :                  

Maître Laure SIMON

5 Rue Berthelot

83000 TOULON

 

 Le Tribunal de commerce de Toulon a prononcé la liquidation judiciaire du site le 17 juin 2016. La date de cessation des paiements a été fixée le 30 mai 2016. Maître Laure Simon a été désigné mandataire liquidateur.

 Ce spécialiste de l’électroménager discount est dès lors contraint de cesser son activité. Ceci semble être une surprise pour personne. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que les plaintes et les avis négatifs apparaissent sur la toile. Retards de livraison et promesses de remboursement non tenues ont eu raison de l’entreprise. Toutes les procédures en cours sont ainsi stoppées en raison de l’ouverture de la procédure collective.

 Les clients victimes ont jusqu’au 16 août 2016 pour déclarer leur créance à Maitre SIMON.

 Toutefois, le liquidateur est contraint de régler par priorité les dettes fiscales, sociales et celles des fournisseurs, les créances des clients viennent en dernier rang. Les chances de recouvrement sont donc quasi nulles. Les victimes pourront toutefois user de l’article L. 133-17 du Code monétaire et financier qui énonce que, en cas de paiement par carte bancaire, le client est en droit de faire opposition « en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire ».  Mais, en pratique, cet article est rarement utilisé. Il ne reste plus qu’à attendre l’état du passif.

Share on FacebookShare on TwitterShare on LinkedIn